INNOVATION TECHNOLOGIQUE

TRANSFORMEZ VOTRE IDÉE EN SOLUTION!

D’entrée de jeu, il est très souvent perçu dans le secteur de l’IT qu’une solution techniquement performante trouvera automatiquement sa place dans le marché. Cette vision est rarement le cas malheureusement…et la démonstration sur le marché est visible.

Il ne vous servira pas à grand-chose de vous précipiter pour la mise en place d’une solution technologique innovante en rompant avec les étapes préalables, qui concourent à la maturation de votre idée. Dans une récente enquête portant sur 250 entreprises, le cabinet de conseil Daylight et ses partenaires estiment que 70 % des projets informatiques ne respectent pas leur planning initial et qu'un certain nombre sont carrément des échecs (le projet n'aboutit pas). Ces statistiques sont très vérifiables de nos jours car le nombre de projets informatiques qui réussissent est largement en dessous de ceux qui ne perdurent pas.

Si tel est le cas, comment mettre toutes les chances de votre côté pour faire réussir votre idée innovante ? ALLINONE-ADVISOR a quelques réponses pour vous….

Après avoir essuyé quelques échecs internes sur des idées innovantes qui avaient pour ambition de dominer le monde dans un avenir très proche, nous avions appris des leçons et souhaitons les partager avec vous. La mise en place de ce pool d’Innovation et de Recherche n’est pas un fait de hasard chez ALLIONE-ADVISOR et ressort d’une étude interne menée sur le marché. Notre approche méthodique sera élaborée en problèmes et solutions. Quels sont les problèmes qui minent la conduite de votre projet informatique et comment les résoudre dès à présent :

Problème 1 : Une idée non murie et la mauvaise connaissance de vos cibles

Nous menons une étude poussée sur votre idée en mettant en place toutes les analyses nécessaires. Nous usons de tous les outils nécessaires pour comprendre votre cible et ses besoins. C’est une étape primordiale pour monter votre idée et être certain qu’elle ira loin. Une idée mal formulée aboutira à un projet mal conçu. Ne tombez pas sur ce piège !

Problème 2: Absence de méthodologie et d’organisation

C’est l’un des problèmes majeurs des projets voués à l’échec. D'un point de vue organisationnel, les équipes IT pêchent par un manque de formalisme. Les cahiers des charges sont souvent trop peu formalisés pour être efficaces et la contractualisation entre maîtrise d'ouvrage (MOA) et maîtrise d'œuvre (MOE) est encore trop peu fréquente. Lorsque nous prenons votre idée, nous nous assurons de mettre en place tout le workflow nécessaire pour prendre tous les détails de son implémentation en compte. C’est à travers les outils de collaborations, de gestion, de planification…

Problème 3 : Absence de communication

Votre idée est très importante pour nous, c’est pourquoi nous nous efforçons de communiquer au maximum afin que nous soyons sur une même ligne. Une mauvaise communication aboutit à une incohérence organisationnelle. Ici aussi, nous faisons notre possible pour vous faire une mise à jour régulière de l’évolution des choses à travers des « Sprints ».

Problème 4 : Absence de documentation

Un autre problème dans l'industrie du logiciel est que beaucoup le porteur d'idée innovante est  généralement  très enthousiaste ce qui fait qu'il  se lance   souvent sans vraiment comprendre l'idée  et les enjeux liés au développement de la solution : ce qui est une grave erreur.

 Notre solution pour pallier à ceci est de toujours  produire un document à la fin d’une phase importante. Ainsi, nous mettons en place pour vous

Un document de brainstorming ; Un document de questionnaire ; Un document d’étude et de faisabilité ; Un document d’étude de marché ; Une étude financière; Un document projet qui interroge toute la circonstance de l’idée ; Un cahier de charges bien élaboré ; Un document d’analyse technique et bien d’autres.

Parlez nous de votre projet

Ensemble, bâtissons des fondations solide pour la réussite de votre projet